Victorieux de Sa Majesté Sanga Balende, sur le score de 2-0, ce vendredi 03 octobre à Kamalondo, le TP Mazembe enregistre une sixième victoire en Ligue Nationale de Football.
Après une élimination douloureuse en Ligue Africaine de Football, les hommes de Lamine Ndiaye ont eu quelques difficultés pour se débarrasser du club de Mbuji-Mayi qui a présenté un visage très agressif.
Après plusieurs tentatives, les corbeaux ont su trouver la faille à la 20ème minute de la partie sur un magnifique coup franc tiré par le mauritanien Ibrahim Keita (1-0).
Au retour des vestiaires, le staff technique de Mazembe a procédé à quatre changements. Un coaching payant car le nouvel entrant Fili Traoré va mettre les siens à l’abri à la 53ème minute.
Après un ballon mal renvoyé par la défense des “Sang et or”, le malien envoie une frappe à bout portant et trompe Kalambayi Katembwe pour le deuxième but, 2-0 score à la fin du match.
Grâce à cette victoire, Mazembe récupère la deuxième place du classement avec désormais 19 points et deux matchs de retard par rapport au leader actuel le FC Saint Eloi Lupopo.
Patrick Bwere