Au stade de la concorde situé dans la commune de Kadutu à Bukavu, le FC Étoile du Kivu s’est débarrassé du Daring Club Motema Pembe, sur la marque de 2-0, ce samedi 04 novembre 2023.
Après une première période sans actions franches de but départ et d’autres, la seconde moitié du match s’est avérée en faveur du club local, torturant ainsi l’équipe visiteuse par deux reprises pour faire mal.
C’est après plus d’une heure de jeu, que les Immaculés vont se trouer suite à la mauvaise sortie de son gardien de but, Mfiengi Michée va reprendre le ballon à la 65e minute, 1-0 pour les Oranges.
Alors que le match se dirigeait vers sa fin, Étoile du Kivu va bénéficier d’une faute de main dans la surface du DCMP, le penalty a été bien transformé le joueur Dianana, 2-0 à la 85e minute.
Le temps additionnel ne va rien changer au tableau d’affichage, 2-0 Étoile du Kivu bat un autre géant de la Capitale après les moscovites. Les Oranges demeurent dernier du groupe B malgré 7 points, et DCMP deuxième mais menacé derrière par V. Club.
Bryan Mpungu El Unico