Le BC Virunga s’est fait sortir de l’élite 16 de la Road to Basketball African League 2024, le club congolais ne verra pas l’étape des demi-finales de ce tour.
Une élimination venue suite à son match perdu avec un écart de 11 points face au Al Ahly Benghazi (73-84), jeudi 02 novembre 2023, au palais polyvalent de Yaoundé (Cameroun).
Le club congolais s’était jeté complètement dans la bataille dès le premier quart-temps (22-14), avant de relâcher lors du deuxième (15-19) malgré l’échec dans cette partie, la première période était toujours en faveur des congolais 37-33.
La seconde période va tourner au cauchemar, comme du sable dans un sablier, Virunga va couler dès le troisième quart-temps (17-29), malgré une sorte de résistance côté Virunga, la dernière partie a été en faveur du club Libyen (19-22).
Ainsi le club congolais est éliminé au détriment de celui de la Libye valide son ticket pour le prochain tour (demi-finales) et demeure invaincu dans cette compétition bien mené par Zachary Lofton, Chris Crawford et Souleyman Diabate.
Bryan Mpungu El Unico