Comme prévue, l’élite 16 de la road to Basketball African League a bel et bien débuté, mardi 31 octobre, au Cameroun, pour le compte de la conférence ouest, elle ira jusqu’au dimanche 05 novembre.
Invité à cette étape de la compétition et logé dans le groupe A, le BC Virunga a été battu par les Forces Armées et Polices (F.A.P) du Cameroun sur le score 63-84, au palais polyvalent de Yaoundé.
Le premier quart-temps s’est terminé en faveur de l’équipe du pays hôte (13-25), 12 points d’écart, énorme prestation du FAP qui va continuer à creuser l’écart au deuxième quart-temps (07-18) avec comme résultat à la pause de 20-43.
En seconde période, les congolais vont essayer de rectifier le tir, mais au troisième quart-temps ils ont croisé croisé la résistance des camerounais (21-21), le dernier quart-temps va être remporté par les représentants de la RDC (22-20).
Malheureusement un réveil tardif dans un match complètement dominé par les FAP, la victoire 63-84 est logique, une défaite d’entrée de jeu, lors des prochains matchs il faudrait rapidement se relancer.
Au classement du groupe A
Classement du groupe A publié par la FIBA Afrique
Bryan Mpungu El Unico