Ce samedi 28 octobre 2023, il s’est clôturée la 10e édition de la Coupe du Monde de Rugby avec le sacre de la République Sud-africaine.
Les Springboks de la RSA ont battu les All Black de la Nouvelle-Zélande par 12-11, à Saint Denis, en France, au Stade des France, un petit écart pour demeurer encore 4 ans au sommet mondial.
Un petit point d’écart en faveur de l’Afrique du Sud dans un match dont la possession aura été la propriété des néo-zélandais. Ces derniers peuvent regretter le carton rouge de Cane, la conversion manquée par Mo’unnga à la 59e minute, la pénalité manqué par Barett à la 73e minute.
En face, la résistance et la justesse étaient au rendez-vous pour les Springboks sud-africains, magnifiques dans le jeu, Pollard a saisi les opportunités ppour donner l’aventage à son pays en transformant les quatre pénalités sur quatre reçues.
Quatrième sacre de champion du Monde pour les Springboks un record historique, un deuxième titre d’affilée (2019-2023). L’Afrique du Sud devient la devient Nation a réussir cet exploit après la Nouvelle-Zélande en 2011 et 2015.
Bryan Mpungu El Unico