Avec un décor vibrant mêlé à l’ambiance et l’émotion, qui ont traversées les gradins du Stade Olímpico Lluís Companys, le résultat à l’issue du match a attribué la joie finale aux uns et des remords aux autres suite à la remontée.
C’était le jour du classico, en Espagne, à l’occasion de la 11e journée du championnat de la Liga, le FC Barcelone recevait le Real Madrid dans un riche en couleurs et retournement de situation.
Les Blaugranas se sont fait battre à domicile par les Merengues 1-2, ce samedi 28 octobre, et pourtant le club local s’était bien lancé dans ce match en ouvrant rapidement le score, Gündoğan lançait de la belle manière les hostilités à la 6e minute (1-0).
Gündoğan, le buteur du Barça à la 68e minute
Ce score gardé jusqu’à la pause va être renversé en seconde période par l’entremise de Jude Bellingham, qui a planté deux buts à Ter Stegen à la 68e avec une frappe destructrice pour l’égalisation (1-1) et dans le temps additionnel (90+2) sur une reprise, 1-2 score final.
Jude Bellingham après le classico
Le Barça renversé par le Real, la maison blanche a fait recours à son agent d’intervention rapide, Bellingham, qui en deux actions, deux tirs cadrés, deux buts. Il totalise à lui seul 13 buts en 13 matchs, pourtant il s’agit d’un milieu de terrain.
Bryan Mpungu El Unico