Il fallait l’intervention de l’arbitre pour sauver les foies de Carlos Takam, qui ne pouvaient plus supporter les coups remplis de puissance de Martin Bakole.
Ce samedi 28 octobre 2023, avant le main event de la soirée qui oppose Fury à Ngannou, le congolais Martin Bakole a battu par KO technique (TKO) le franco-camerounais Carlos Takam.
Carlos Takam à gauche de l’arbitre, Martin Bakole à droite
Du haut de ses 1,98m, Bakole n’a pas eu pitié en chargeant son adversaire des coups tellement puissants, jusqu’à l’arrêt du combat décidé par l’arbitre après seulement 4 rounds, le combat a été arrêté aux environs de 2 minutes 15 secondes (2’15”).
À Riyad (capitale de l’Arabie Saoudite), l’enchaînement crochet gauche, crochet droit de Bakole lors de ce dernier round a été étouffant, obligeant l’arbitre à s’interposer pour arrêter le match, le camerounais étant sérieusement touché.
L’arbitre du jour face à Takam. (Crédit photo : Getty images)
Le choc des poids lourds offre donc au pugiliste congolais âgé de 30 ans une 20e victoire avec 15 KO chez les professionnels, ramenant son palmarès à 20 triomphes et 1 défaite jusque-là.
Quant à Takam c’est désormais un total de 8 défaites contre 40 victoires et 1 nul, le succès de son challenger lui plonge encore dans une série compliquée de trois échecs en 4 combats.
Martin Bakole à gauche, Carlos Takam à droite
Ainsi après ses victoires face à Tony Yoka (dont il est le premier tombeur chez les professionnels) aux points le 14 mai 2022, face à Ihor Shevadzutskyi par KO technique le 22 avril 2023, 6 mois après Bakole s’offre encore une proie au nom de Carlos Takam.
Bryan Mpungu El Unico