Ce week-end, le noble art va être au rendez-vous, à Riyad en Arabie Saoudite, avec plusieurs combats de boxe programmés dans la soirée de ce samedi 28 octobre 2023.
Au cours de ce gala, le drapeau de la République Démocratique du Congo va flotter grâce au Léopard Martin Bakole. Le congolais va se mesurer au camerounais Carlos Takam en lever de rideau du combat Fury vs Ngannou, le main event.
Martin Bakole vs Carlos Takam, deux adversaires qui ont battu le français Tony Yoka aux points, le français est tombé pour la première fois face au congolais (samedi 14 mai 2022) et la deuxième fois face au camerounais (samedi 11 mars 2023).
Depuis ses débuts chez les professionnels, Martin Bakole a un total de 19 victoires et 1 défaite. Âgé de 30 ans, le congolais de 1,98m va à tout prix faire parler la puissance de ses coups de points face à Carlos Takam âgé de 42 ans, mesurant 1,87 m avec 40 succès, 1 nul et 7 défaites.
Le combat entre Bakole et Takam promet être étincelant car les deux pugilistes se cherchent depuis un moment pour un duel sur le ring, et c’est la capitale de l’Arabie saoudite qui va les confronter, l’heure annoncée serait de 21h00 (ou 22h00) et ça sera diffusé sur la chaîne DAZN.
Au total cinq combats sont programmés pour la soirée de ce samedi en Arabie Saoudite
- Joseph Parker (NZE) vs Simon Kean (CAN)
- Fabio Wardley (GBR) vs David Adeleye (GBR)
- Arslanbek Makhmudov (RUS) vs Agron Smakici (CRO)
- Martin Bakole (RDC) vs Carlos Takam (CMR)
- Tyson Fury (USA) vs Francis Ngannou (CMR) Événement principal.
Bryan Mpungu El Unico