En préparation des qualificatifs de la Women’s Basketball African League prévue du 03 au 05 novembre dans la capitale camerounaise, l’ASB CNSS a reçu, mardi 24 octobre, la visite du président de la ligue provinciale de basketball de Kinshasa, Arthur Basira Lwango, accompagné de son adjoint.
« Je suis venu, accompagné du premier vice-président de la ligue, afin de rendre visite à l’équipe qui va représenter la RDC aux éliminatoires de la ligue des champions féminine. On ne pouvait pas laisser les dames voyager sans pour autant que la ligue ne puisse leur rendre visite pour voir un peu l’état d’avancement de leur préparation et échanger avec les membres du bureau pour voir si tout va bien. » a déclaré Arthur.
La question sur plusieurs départs connus par l’équipe d’Ade Koko a été également discutée au regard du défi qui attend le club congolais, déterminé à quitter Yaoundé avec le statut de qualifié.
« J’ai déjà eu des discussions avec le staff technique et le président du club au regard des départs constatés après la coupe du Congo à Goma. Avant mon arrivée, nous avons échangé au téléphone afin de voir comment ajouter de l’énergie dans l’équipe. C’est vrai qu’elles sont championnes du Congo, mais nous allons à un autre niveau supérieur, donc il faudrait bien affûter les armes pour être à la hauteur. » Renchérie le président de la Liprobakin.
Avant de poursuivre que « le président de CNSS vient de me confirmer que le club a pu renforcer son effectif avec les nouvelles arrivées, et, elles vont déjà commencer demain pour permettre une bonne cohésion en vue des prochaines échéances. »
Parti à Goma avec l’objectif de ramener les deux trophées à Kinshasa, Arthur Lwango est plus que satisfait de ce résultat qui permet à la ligue d’avoir un représentant sur l’échiquier continental.
L’ASB CNSS se rend dans la capitale camerounaise en rêvant grand tout en s’appuyant sur les précédentes confrontations.
Henrynelle Kamalandua