BREAKING

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Talent Academy : Une quarantaine de jeunes détectés par XCalibur et ZBK Madrid

Débutée samedi 21 octobre au terrain de la 7e rue Limété, la détection des jeunes talents âgés de 13 à 16 ans s’est clôturée mardi 24 octobre dans la salle DYNAFIT dans la commune de la Gombe.

Cette détection, organisée par la Fondation XCalibur et Zentro BasKetball Madrid, à réuni un nombre aux alentours de 500 athlètes dans les deux versions, samedi et dimanche, 44 talents se sont distingués.

Pour Régis Cabal, responsable des opérations de la fondation XCalibur, l’enthousiasme autour de cette première édition surpasse l’entendement des organisateurs et ces derniers sont très contents.

« On a eu une très grosse influence, ça a dépassé nos rêves… Mais pour la plupart de ce qu’on voit de ces jeunes, on est très satisfait et très content. » confiait Régis Cabal à la presse.

Et de poursuivre sur la suite des échanges après cette détection : « Nous avons aujourd’hui une quarantaine de jeunes qui vont, après cette inauguration officielle, passer encore une épreuve pour avoir ce dernier groupe des jeunes Talents. »

Ce groupe composé des pépites congolaises va constituer la première promotion de “Talent Academy”, une académie qui va offrir ses installations au mois de novembre prochain ici dans la capitale Kinshasa.

Devant l’Ambassadeur de l’Espagne accrédité en RDC et le président de la ligue de basketball de Kinshasa, les heureux détectés ont exhibé leurs talents au plus grand bonheur des hôtes de cette activité.

Retenez que ce projet a trois composantes : sociale, éducative et sportive autour du basketball, Avec comme but d’utiliser le sport comme facteur d’attraction pour la jeunesse et travailler avec elle pour un développement personnel.

Bryan Mpungu El Unico

Latest

Publicité

spot_img

A relire

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Football – Élim. Mondial 2026 : la RDC, la résistance pour l’existence

Reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal,...
Bryan Mpungu
Bryan Mpunguhttps://www.unicosport.cd
CEO & Directeur Général du site Unicosport.cd, Licencié en SIC, Journaliste & rédacteur, Spécialiste en Communication, Chrétien, MC, E-mail: bryanmpungu19@gmail.com
spot_imgspot_img

Football – Élim. Mondial 2026 : les scénarios envisageables de la 5ème journée des qualifications pour les Léopards

Après les deux matchs négociés par les Léopards en ce mois de juin 2024, la prochaine prestation est prévue au mois de mars de...

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared Cannonier (40 ans, 17 victoires, désormais 7 défaites) en -84 kg, lors de l'UFC Fight...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans la souffrance. C'est ce qu'ont fait les Léopards de la République Démocratique du Congo face...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici