Ils se sont fait peur, mais au finish ils sont qualifiés. Les joueurs du national Al AHLY d’Égypte sont passés par tous les émotions avant d’aller arracher le ticket pour la demi-finale de la Ligue Africaine de Football devant le club tanzanien de Simba SC.
Après le score nul de deux buts partout au match aller à Dar es salaam, les deux formations se sont quittés sur un nouveau nul cette fois-ci d’un but partout ce mardi 24 octobre au Caire en Egypte pour le compte du match retour.
Pourtant Simba SC a donné un gros frisson au stade national du Caire avec l’ouverture du score à la 68ème minute grâce à une tête magnifique de Kanoute.Sous la pression de l’élimination, le club le plus titré d’Afrique est allé puisé au dedans de Lui pour revenir dans la partie.
C’est à la 76ème minute que le miracle égyptien va s’opérer avec l’égalisation de Karhaba après un service d’Aly Maloul. Un but partout (1-1) score à la fin du match. Le national Al AHLY est le premier club qualifier pour la Demi-finale de la Ligue Africaine de Football grâce à la différence des buts marqués à l’extérieur.
Bryan Mpungu El Unico