Du 03 au 05 Novembre 2023, le palais polyvalent de Yaoundé sera le théâtre des qualificatifs de la women African basketball league comptant pour la zone Afrique centrale.
Forte de leur titre de championnes du Congo raflé à Goma lors de la 40e édition, les filles de l’ASB CNSS, qui seront de la partie dans la capitale Camerounaise, tiennent à la quitter avec le statut de qualifiées.
Un cap qui ne peut être atteint que si la préparation est à son hauteur, ce qui explique la longue période d’entraînement observée au Lycée Mama Diankeba.
“L’objectif avec les membres du comité c’est d’aller plus loin, d’abord pour aller loin il faut prendre la qualification au Cameroun, après ça on va chercher le podium.” A révélé Ade Koko.
L’affiche publiée par la Fédération de Basketball du Cameroun
Affrontant pratiquement les mêmes adversaires que lors du championnat d’Afrique des clubs champions édition 2022, le club congolais compte s’appuyer sur les précédentes confrontations.
“Ce sont les mêmes adversaires de l’année passée, on a aussi l’avantage c’est presque la même équipe nationale du Cameroun qui a joué les jeux de la Francophonie, donc on connaît déjà l’adversaire et on connaît aussi un peu leur système de jeu.” A fait savoir le technicien congolais.
Une mission qui s’avère tout de même compliquée avec les départs connus par l’équipe d’Ade Koko. “Cette période, nous avons perdu beaucoup d’athlètes, mais on a aussi appelé beaucoup d’autres…” A-t-il conclu.
Avec des renforts annoncés, l’ASB CNSS s’attend à des prestations bien plus corsées mais surtout abordables au pays des Lions Indomptables face à l’Université de Douala Basketball Club et Overdose.
Henrynelle Kamalandua