“Pokou“, présenté par la Confédération Africaine de Football, est ballon officiel de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 portant le nom d’un ancien éléphant.
C’est ce lundi 23 octobre que l’annonce officielle a été faite par l’instance continentale en collaboration avec son partenaire. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du fils de l’ancienne gloire ivoirienne Laurent Pokou, Erwan Pokou.
“Pokou” reflète l’identité du pays hôte de l’édition à venir entre janvier et Février 2024. Les trois couleurs du drapeau ivoirien (blanc, orange et vert) sont clairement visibles sur ce ballon, un design magnifique et agréable à voir.
Le ballon officiel de la CAN 2023 intègre, selon l’annonce de la CAF, les “dernières technologies” avec comme souhait de “révolutionner le jeu sur le continent et au-delà“.
Après avoir baptisé en son nom un des six Stades réservés pour cette compétition, la Côte d’Ivoire honore encore Laurent Pokou avec cet énième hommage rendu en sa mémoire. L’ancien footballeur est décédée en 2016, le 13 novembre alors qu’il était âgé de 69 ans.
Bryan Mpungu El Unico