Les espoirs d’Espérance de voir la prochaine étape de la Ligue Africaine de Football déjà mis en mal et en doute par le TP Mazembe après le premier duel au Mpaka Benjamin Stadium de Dar es Salaam (Tanzanie).
Le club noir blanc de la République Démocratique du Congo a battu le club des Sangs et or de la Tunisie, ce dimanche 22 octobre 2023, sur la petite note d’un but à zéro (1-0).
Le but a été inscrit par Cheick Oumar Fofana reprenant de la tête une passe délicieusement délivrée par Philippe Kinzumbi, la reprise du centre venu de la droite vers la gauche est imparable par le gardien tunisien Memmiche.
Le but marqué au premier quart d’heure du match, à la 11e minute plus précisément, s’est finalement avéré comme l’unique de cette affiche de quart de finale de l’African Football League, 1-0 score final.
Durant cette rencontre, on peut noter la domination des tunisiens en termes de possession ballon environ 60% contre 40, mais les congolais ont obtenu le plus d’occasions franches avec souvent à la baguette soit Kinzumbi soit Hainikoye ou encore Fofana.
Le club des badiangwena a été le plus entreprenant avec 4 tirs dont 1 du but et le reste sauvé. N’eut été ces sauvetages du gardien tunisien et les ratés des attaquants, Mazembe l’aurait emporté par plusieurs buts d’écart.
Saisissez que le match retour est calé pour ce mercredi 25 octobre 2023, le club congolais part avec l’avantage d’un but, il faudra terminer le boulot lors du match retour pour une qualification pour les demi-finales de cette première édition.
Bryan Mpungu El Unico