Mardi 17 octobre 2023 la République Démocratique du Congo a négocié son dernier match amical face à la République d’Angola, soldé sur la note de zéro but partout 0-0.
La rencontre s’est jouée à l’Estádio Bonfim de Sétubal au Portugal, le contenu n’a pas été vraiment dense, on note tout de même la solidité défensive côté congolais.
Ce compartiment a été présent quand il fallait contenir les assauts de l’adversaire, l’attaque n’a pas du tout bien tourné comme il se devait. Pour ce match, on note la mauvaise qualité de la pelouse ne permettant pas le déroulement du jeu de manière aisée avec ballon.
Ce match est venu mettre un terme au stage de l’équipe nationale de la RDC qui en deux matchs n’a enregistré que des matchs nuls au court de cette trêve internationale du mois d’octobre.
Au-delà du fait que c’étaient des rencontres amicales, ces deux affiches ont permis au sélectionneur manager de l’équipe nationale congolaise, Sébastien Desabre, de pouvoir se faire davantage une idée sur son groupe et les nouveaux sélectionnés.
Bryan Mpungu El Unico