La sélection nationale de la République Démocratique du Congo a quitté son Quartier Général érigé à Murcia pour le Portugal en vue du deuxième match amical de ce stage.
Ledit match est programmé pour ce mardi 17 octobre 2023 face aux Palancas Negra de l’Angola, pour ce faire, les Léopards de la RDC séjournent au pays de Diego Cão depuis ce lundi.
Le groupe de la RDC se déplace amoindri car les joueurs Siadi Baggio, Fiston Mayele et Ben Malango n’ont pas effectué le déplacement du Portugal, chaque athlète a été remis à disposition de son club.
“Détenteurs d’un VISA territorial pour l’Espagne, les joueurs Siadi Baggio, Fiston Mayele et Ben Malango n’ont pas effectué le voyage à Lisbonne avec le groupe. Par conséquent, ils ont été remis à la disposition de leurs clubs respectifs.” A communiqué la FECOFA.
Avant ce déplacement de Lisbonne (Portugal) intervenu à 13h30 heure locale, le groupe de 26 joueurs a effectué une dernière séance d’entraînement dans la matinée (9h30) de ce lundi à Alicante (Espagne).
Retenez que la RDC croise l’Angola en amical international, ce mardi, à 15h30 de Lisbonne à l’Estádio do Bonfim, Sébastien Desabre fera avec 23 joueurs sur 26.
Bryan Mpungu El Unico