Si la journée d’après le derby lushois a permis au TP Mazembe de poursuivre son sans faute, ce n’est pas le cas pour le FC Saint Éloi Lupopo défait, ce dimanche 15 octobre 2023, par Lubumbashi Sport.
Au Stade Frédéric Kibassa Maliba, les cheminots de Lupopo ont été battu par les Kamikazes du Football Club Lubumbashi Sport sur la note de 1-2.
Nyembo Ntumba a ouvert le score à la 16e minute pour Lubumbashi Sport (0-1) ; le joueur Lukusa, d’un sang froid remarquable, inscivit le deuxième but de son club, profitant de la balle du contre menée par le premier buteur (0-2) à 1 minute de la demi-heure (30′).
Cet avantage conséquent a été conservé par les Kamikazes bons en gestion des attaques de son adversaire avant de voir la défense craquer et encaisser un but égalisateur à 5 minutes de la fin du temps réglementaire.
Le but de Lupopo est un contre son camp (CSC) de Shaibu Abdallah, malheureux en trompant son propre gardien, sur le centre dressé par Patou Kabangu, à la 85e minute, 1-2 score final du match.
Bryan Mpungu El Unico