En guise de préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont montré un visage appréciable durant la rencontre face aux All Whites de la Nouvelle-Zélande.
Un match soldé par un résultat nul entre les Léopards et les All Whites (1-1), vendredi dernier, avec un but de Cédric Bakambu pour les congolais, ces derniers voulant plus de buts mais sans voir leur vœu se réaliser.
La faute au manque de réalisme, qui n’a pas permis à la RDC de sortir vainqueur de ce duel pourtant ce ne sont pas des occasions qui manquaient.
Le match dans son ensemble fut magnifique, la maîtrise dans le jeu, les transitions et les attaques adverses bien contenues par une défense bien structurée de la RDC.
L’attaque n’a pas tourné comme espéré face à une équipe prenable et à battre, alors durant ce stage, les séances d’entraînement effectuées, la sélection avait aussi travaillé spécifiquement avec la ligne offensive.
Malheureusement, lors du match, les attaquants ont été inefficaces par rapport au nombre d’opportunités reçues, mais que dire ? C’est aussi ça le football, tout ne marche toujours pas comme l’on veut.
Qu’à cela ne tienne, le travail doit continuer au regard des échéances avenirs avec les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026, déjà face à l’Angola ce mardi, il faudra montrer plus d’envie et de hargne.
Bryan Mpungu El Unico