Pour avoir honoré la Patrie avec la deuxième synonyme d’une médaille d’argent au 44e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, une audience a été accordée à la Jeunesse Sportive de Kinshasa par le ministère des Sports et Loisirs.
Au cours de cette rencontre, François Claude Kabulo Mwana Kabulo a fait des révélations faisant le bonheur de cette équipe. “Je peux dire sans me tromper que vous partirez avec le drapeau congolais au prochain Championnat d’Afrique.” A-t-il révélé.
Tout en les demandant de compter sur le soutien du gouvernement, le ministre a confirmé la présence de la JSK aux jeux Africains l’année prochaine : “Vraiment comptez sur nous, et vous êtes engagés également, je vous confirme, au 13e Jeux Africains qui vont se dérouler au Ghana au mois de mars prochain.”
Ainsi après la participation loin d’être ridicule à Brazzaville, la JSK va porter l’étendard de la République Démocratique du Congo sur le continent.
Ces déclarations ont été faites mardi dernier suite à l’audience accordée par le ministre Kabulo à la délégation de la JSK venue de Brazzaville conduite par le président de la Fédération de Handball du Congo Démocratique.
Marcel Amos Mbayo Kitenge, qualifié d’un “bon président“, par le ministre, pour sa bataille ensemble “avec ses collaborateurs pour que le handball atteigne ce niveau là“.
François Claude Kabulo Mwana Kabulo a exprimé sa fierté pour cette équipe de la JSK, au vu de sa participation qui a “honoré le sport congolais” malgré la défaite en finale de ce tournoi réservé aux clubs “devant les égyptiens, très avancés en handball“.
Bryan Mpungu El Unico