48 heures nous séparent du premier match amical des Léopards de la République Démocratique du Congo présentement en stage de préparation du côté de l’Espagne, ce sera face aux All Whites de la Nouvelle-Zélande à Murcia l’Estadio Nueva Condomina, vendredi 13 octobre 2023.
Le groupe de la sélection congolaise n’est jusque-là pas au complet, la faute aux absences de l’attaquant, Fiston Mayele Kalala, et du gardien de but, Siadi Baggio Ngusia, tous deux bloqués à Kinshasa faute de visas.
Vingt-quatre (24) joueurs sont présents en Espagne sur vingt-six (26) attendus par le sélectionneur et manager de l’équipe, Sébastien Desabre. Ce dernier est obligé de faire pour l’instant sans ses deux éléments du fait de demeurer encore dans la capitale congolaise.
Quelques membres du staff technique des seniors sont du nombre, concernés également par ce problème de visas pour l’Espagne, dont Robert Kidiaba, entraîneur des gardiens.
Un cas qui devient certainement un casse-tête pour le technicien français, un retard pour les joueurs car le groupe compte déjà trois séances d’entraînement depuis lundi, jour du début de rassemblement de la trêve internationale du mois d’octobre.
Bryan Mpungu El Unico