Tous voulaient la victoire, mais aucun n’y est parvenue l’après-midi de ce samedi 07 octobre entre le FC Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe, à Kalemie.
Au Stade Joseph Kabila Kabange, pas des vainqueurs ni des vaincus entre les cheminots et les corbeaux, qui se sont séparés sur la note de zéro but partout (0-0).
Les hommes de Mohamed Magassouba avaient bien entamé la rencontre avec des incursions et attaques, malheureusement ils n’ont pas trouvé la cage gardée par Siadi Baggio, auteur de quelques interventions au cours de ce match.
Au sortir du premier quart d’heure, Mazembe s’est remis de cette entrée poussive de son adversaire, dommage qu’à leur tour également les attaques ne seront pas cadrées ; Simon Omossola épargné par le manque de justesse des attaquants du club noir et blanc.
Les deux clubs vont se lancer à un jeu d’attaque sans concrétiser depuis la première période jusqu’à la seconde dans un derby plaisant malgré les occasions de but manquées.
0-0 est le score sanctionnant ce match très disputé entre les deux rivaux lushois, les attaques de ces deux clubs n’ont pas réussi à trouver la faille.
Bryan Mpungu El Unico