La 44e session du Championnat d’Afrique des Clubs Champions a baissé ses rideaux, la Jeunesse Sportive de Kinshasa, finaliste, ne parviendra pas à gagner la finale de l’édition 2024.
En face, l’adversaire, Al Ahly d’Égypte, était plus fort lors de cette finale jouée à Brazzaville, au Gymnase Nicole-Oba, ce samedi 07 octobre, score de la partie 23-37.
Confrontation entre les deux équipes
Les congolais de la JSK ont pris de l’eau dès la première période, les égyptiens ont été plus tranchant en prenant le dessus grâce à la justesse et la précision, à la pause le score était déjà de 11-16.
La seconde période, une continuité des affaires pour les adversaires des congolais, ces derniers inexpérimentés n’ont pas su gérer les assauts, conclusion une défaite au vu de la rencontre.
L’équipe d’Al Ahly championne
Pour rappel c’était la finale chez les messieurs dans cette compétition réservée aux clubs champions, la JSK termine deuxième du tournoi médaillée d’argent, Al Ahly premier et champion médaillé d’or.
L’équipe de Primeiro d’Agosto championne
Chez les dames la finale a été 100% angolaise, avec le succès de Primeiro do agosto sur Petro Luanda 28-26, toujours au Gymnase Nicole-Oba, un duel joué juste après la finale des hommes.
Bryan Mpungu El Unico