Brave et courageuse formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, qualifiée en finale de la 44e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions, qui se déroule présentement à Brazzaville en République du Congo.
Ce vendredi 06 octobre 2023, le club ambassadeur de la République Démocratique du Congo, la JSK, a réussi à franchir cette étape en battant le club camerounais, les Forces Armées et Polices, 29-24.
Le Gymnase Nicole-Oba a été le théâtre de cet affrontement entre ces deux clubs, avec l’avantage d’un but pris par les camerounais 11-12 à la pause.C’est en seconde période que la remontée va se faire côté congolais de la RDC avec un autre état d’esprit affiché pour la victoire finale 29-24.
Le duel entre les joueurs de la JSK et ceux du FAP
En finale, prévue ce samedi 07 octobre 2023, la Jeunesse Sportive de Kinshasa va croiser les égyptiens d’Al Ahly tombeur du club brazzavillois BMC ce même jour sur 37-24, peu après le premier match entre la JSK et les FAP.
Le club de Kinshasa est en train d’écrire l’histoire peut-être de la plus belle manière, car il s’agit d’une première qualification en finale pour cette équipe, historique pour les repêchés de cette compétition.
Bryan Mpungu El Unico