Le Daring Club Motema Pembe victorieux du 190e derby de Kinshasa face à l’Association Sportive Vita Club, ce mercredi 04 octobre 2023, au Stade Tata Raphaël (1-0).
En première période, les deux équipes n’ont pas réussi à trouver la faille mais en terme d’occasions, c’est le club vert et blanc qui s’en est procurées le plus, n’eût-été la vigilance du gardien Faride Ouedraogo, auteur de plusieurs interventions, Vita aurait encaissé dans cette partie (0-0).
En seconde période, les tupamaros ont gratifié leur public venu nombreux au Stade avec le but de Mydo marqué sur un coup franc chirurgical ne laissant aucune chance à Ouedraogo, qui ne parviendra pas à sortir le ballon, DCMP réussit à battre son vieux concurrent et adversaire, V. Club (1-0).
Un succès qui permet aux immaculés d’empocher 3 précieux points pour un retour au trône du groupe B de la Linafoot Ligue 1 avec désormais un total de 13 points plus 5 de goals différence.
La dernière victoire du Daring Club Motema Pembe face à V. Club remonte à la saison 2017-2018, c’était sur le même que que celle de ce soir, soit une victoire 6 ans après.
Bryan Mpungu El Unico