Ce mercredi 04 octobre va marquer l’entame des quarts de finale de la 44e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions se déroulant actuellement dans la capitale de la République du Congo, Brazzaville.
L’équipe congolaise, la Jeunesse Sportive de Kinshasa, va prendre part à cette étape de la compétition malgré les résultats moins bons de l’étape de la phase des poules de ce tournoi
Le dernier en date est la défaite enregistrée lors de la troisième journée face aux égyptien de Al Ahly 30-42 au Gymnase Nicole-Oba lundi 02 octobre 2023.
Le club congolais a été dominé depuis la première partie du match avec un écart non négligeable, à la pause le score était de 11-19 en faveur du club égyptiens.
La seconde période n’a été que celle de la confirmation pour Al Ahly d’Égypte battant son adversaire du jour. À bout de souffle, la JSK est tombée 30-42 mais verra l’étape prochaine.
Une qualification suite aux absences de 2 clubs sur place, seuls 8 sont présents sur les 10 clubs attendus, car Zamalek d’Égypte et JSE Skidda d’Algérie n’ont pas effectué le déplacement de Brazzaville, ainsi donc les équipes chez les messieurs sont qualifiées pour les quarts.
Ce mercredi donc, au Gymnase Henri Elende de Brazzaville, JSK sera reçue par Adjidja, un club béninois sous le coup de 10h30 locales, c’est peut-être l’heure de se lancer dans la compétition côté congolais.
Bryan Mpungu El Unico