Le franc succès de l’équipe nationale congolaise lors de ses derniers matchs officiels ne cesse d’accrocher et de convaincre d’autres binationaux à choisir de représenter la République Démocratique du Congo.
C’est certainement le cas pour les quatre nouveaux dont Dimitry Bertaud (25 ans), Brian Bayeye (23 ans), Grady Diangana (25 ans) et Simon Banza (27 ans)
- Dimitry Jean Sylvain Bertaud
Est né un certain 6 juin 1998 à Montpellier en France, il mesure 1,80 mètres, c’est depuis l’an 2017 qu’il est devenu professionnel à Montpellier HSC au poste de gardien de but avec son pied fort, le droit.
Dimitry Bertaud, gardien de but de Montpellier HSC (France)
- Brian Jephté Bayeye
Est un latéral droit de Torino en Italie actuellement prêté à Ascoli (club de série B), il est né d’une famille congolaise le 30 juin 2000 à Paris en France mesurant 1,82 m, il est défenseur.
Brian Bayeye, défenseur d’Ascoli (Italie)
- Grady Diangana
Est né le 19 avril 1998 en République démocratique du Congo, il mesure 1,80 mètres professionnel depuis 2018, un milieu de terrain de West Bromwich Albion, son pied fort est le gauche. Il a joué pour les U20 et espoirs des Three Lions.
Grady Diangana, milieu de terrain du West Bromwich Albion (Angleterre)
- Simon Banza
Professionnel depuis l’an 2015, Simon est né à Creil en France le 13 août 1996, attaquant de formation, le finaliste de la Coupe du Portugal 2023 avec SC Braga mesure 1,88m avec le pied droit comme fort.
Simon Banza, attaquant du SC Braga (Portugal)
Un renfort dans chaque secteur de jeu, le travail pour la reconstruction de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo continue sans relâche.
Ces joueurs vont honorer pour la toute première fois leur sélection au cours de cette trêve du mois d’octobre, qui s’annonce rude en termes de concurrence dans la sélection et disputée au vue des rencontres amicales calées.
Bryan Mpungu El Unico