Le Football Club Saint-Éloi Lupopo ne verra pas la phase des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF cette saison 2023-2024 comme ce fut le cas la saison passée.
Ce dimanche 1er octobre, au Stade des Martyrs, le club congolais Lupopo n’a pas réussi à décrocher le ticket qualificatif étant accroché par le club sud-africain Sekhukhune United FC sur la note parité (1-1).
La rencontre avait pourtant bien débuté pour les cheminots avec l’ouverture du score signée Manu Bola à la 20e minute de jeu sur penalty transformé, 1-0 c’était le score à la pause, en cet instant là, les congolais avaient fait la moitié du parcours.
Malheureusement à la seconde période les choses ont mal tourné, à force de pousser à bout, Lupopo s’est exposé et s’est fait avoir en encaissant le but égalisateur de Sekhukhune à la 60e minute par l’entremise de Tiklas Thutlwa après une contre-attaque et une intelligence dans cette action (1-1).
Avec ce score nul au match retour cumulé au résultat du match aller (3-1 pour Sekhukhune), Lupopo rate l’opportunité d’offrir à la RDC une autre qualification après celle acquise par le TP Mazembe.
Bryan Mpungu El Unico