Les corbeaux du TP Mazembe ont réussi à confirmer leur qualification en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Ce samedi 30 septembre, le TP Mazembe s’est débarrassé de la formation malawite de Nyasa Big Bullets FC, sur le score de 4 buts à 0, dans le cadre du match retour du deuxième tour préliminaire.
Une rencontre pliée dès les 45 premières minutes, le capitaine Kevin Mondeko fut le premier à trouver le chemin de filet, après un corner exécuté, le défenseur a surgi pour marquer de la tête à la 5ème minute (1-0).
7 minutes plus tard, Glody Likonza va suivre le bel exemple de son capitaine, le milieu offensif, bénéficiant du laxisme de la défense malawite, inscrit le deuxième but de Mazembe à la 12e minute (2-0).
L’unique buteur de la manche aller Cheick Oumar Fofana va récidiver au retour à la 20e minute, à l’entrée de la surface, l’ailier malien a sorti une lourde frappe imparable pour le gardien de Nyassa, Nkungula (3-0).
Pour couronner ce festival offensif, Merseil Ngimbi a marqué le dernier but du club congolais, profitant d’une mauvaise remise du défenseur malawite envers son gardien, l’addition est lourde dès la première période (4-0).
La seconde période, malgré les changements de la part de Lamine Ndiaye, plus rien ne sera inscrit. Ainsi après le 1-0 du match aller à Lilongwe, Mazembe s’impose 4-0 à Kamalondo pour un total de 5-0 score cumulé pour une qualification en phase des groupes de la Ligue des champions de la CAF.
Patrick Bwere