Avec un public froid, les quarts de finale de la 19ème Coupe de la FEVOCO chez les messieurs était à l’honneur, ce vendredi 29 septembre, au Centre Sportif de judo de la PNC.
Premier à se qualifier en demi-finale, le VC PNC s’est frotté à une équipe bien en place, le VC Madaka constitué en majorité par les jeunes joueurs de petite taille, mais bien au point physiquement.
Une confrontation, digne d’un match de quart de finale, qui a ouvert cette journée alléchante avant le dernier virage prévu ce samedi 30 septembre 2023.
Le premier set s’est achevé avec un écart de 06 points soit 25-19, le deuxième a été disputé, le score est revenu à égalité à plusieurs reprises d’abord 3-3, 9-9 et 13-13, à 14-13, la Police Nationale Congolaise prend l’envol et s’offre le second set 25-18.
Le set de la victoire a commencé avec la même intensité que les deux précédents. Toujours appelé à rattraper le score, Madaka n’a pas eu l’opportunité de se l’offrir 22-25. défaite soit 3 set 0. Avec un bon encadrement, cette équipe peut encore mieux faire la saison prochaine.
Deuxième club à valider son billet qualificatif, le VC Mazembe est venu à bout du VC Ubuntu avec beaucoup de difficultés.
Le club de Lualaba avait pourtant bien commencé au premier set avec un avantage au marquoir, l’espoir né, mais le rêve s’effondre, le VC Mazembe, en pleine impulsion, revêt le costume d’invincibilité.
Même scénario pour les deux sets suivants. Il y’a eu du répondant les deux côtés, le club lushois s’est offert la victoire par 3 sets 0 soit 25-22, 25-17, 27-25.
Henrynelle Kamalandua