La 40e édition a démarré ce jeudi 28 septembre 2023 au Gymnase Nicole Oba dans le sixième arrondissement de Brazzaville, Talangaï, en République du Congo.
C’est dans cette arène et quelque peu au Gymnase Henri Elende que les 19 meilleurs clubs vont se croiser du 28 septembre au 7 octobre 2023, répartis 09 clubs chez les dames et 10 autres chez les messieurs dont le club congolais JSK.
L’équipe de Kinshasa est d’ailleurs tombée armes à la main en ce jour inaugural, 26-28, face au BMC, alors qu’à la pause les congolais de Kinshasa menaient avec l’écart d’un point soit 13-12.
Dans le match, l’équipe du pays hôte trop souvent favorisée par l’arbitrage, avec des décisions en sa faveur ; et hors terrain, les joueurs du club de la RD Congo ont été malmenés par les agents de l’ordre, nous renseignent nos sources.
Une situation à laquelle la Confédération Africaine de Handball (CAHB) doit tabler et veiller sur la sécurité de chaque délégation présente pour cette compétition des clubs.Au cours de ce premier jour de compétition, voici les résultats des autres rencontres jouées à Brazzaville :
Chez les messieurs
- FAP – Al Ahly 18-33
Chez les dames
- Petro Luanda – FAP 43-22.
Bryan Mpungu El Unico