Le Daring Club Motema Pembe a enregistré une défaite face à l’Association Sportive Maniema Union sur la note de 1-2, ce mercredi 27 septembre 2023, au Stade Tata Raphaël.
Les deux buts des Unionistes ont été inscrits à la première partie du match, avec au premier quart d’heure, l’ouverture du score signée Jephté Kitambala, reprenant de la tête au point de pénalty un corner (0-1).
En seulement 9 minutes de jeu, le club de Kindu a plié le match, se mettant à l’abri avec le but d’Âgée Basiala à la 21e minute, bien aidé par le gardien Mulenda des immaculés 0-2 à la pause.
Les joueurs Ndongala du DCMP et Kitambala de Maniema Union
Le club vert et blanc a su sauver l’honneur en réduisant la marque à la seconde période par l’entremise de Migas (1-2), une réduction qui n’entraînera pas un second but pour arracher le nul, le score reste inchangé et Maniema empoche ses trois points malgré ses ratés vers le fin du match.
À l’issue de cette rencontre, la première place est désormais occupée par l’AS Maniema Union avec 12 points en 4 matches un carton plein, et le DCMP passe à la deuxième position avec 10 points en 6 rencontres.
Bryan Mpungu El Unico