La Confédération Africaine de Football, à travers son comité exécutif, a annoncé, ce mercredi 27 septembre 2023, le nom du pays hôte de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Il s’agit bel et bien du Maroc, grand favori surtout après l’annonce la veille du désistement de l’Algérie par la presse algérienne pour l’organisation de cette messe continentale dans deux ans.
L’affiche de la CAN Maroc 2025
Au départ, ils étaient au nombre de cinq nations à vouloir abriter cette 35e édition, outre l’Algérie qui a retiré sa candidature à quelques heures du vote du comité de la CAF, la Zambie, Nigeria et Bénin ont renvoyé leurs candidatures.
Le Maroc choisi, ce pays a installé un sérieux incroyable dans le secteur de sport qui a fait de lui quatrième nation à la dernière édition du mondial Qatar 2022.
Organisateur de la récente (la 14e édition) et la prochaine (15e) CAN féminine, de la 4e édition de la CAN U23, le Maroc est candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 ensemble avec l’Espagne et le Portugal.
Les logos des Fédérations Marocaine, Espagnole et Portugaise
Ainsi après la 34e édition organisée par la Côte d’Ivoire, l’édition 2025 sera tenue au Maroc 37 ans après l’unique édition organisée au royaume chérifien, c’était la 16e session d’une Coupe d’Afrique des Nations.
Bryan Mpungu El Unico