À l’extérieur depuis Cotonou, au stade de l’amitié, les dames de la République Démocratique du Congo pas amies à celles du Bénin.
Les amazones béninoises ont été battues à domicile par les Léopards congolaises 1-2, ce mardi 26 septembre 2023, en match comptant pour la manche retour du premier des éliminatoires de la CAN Maroc 2024.
Elles ont pourtant encaissé en premier après juste 5 minutes de jeu, mais depassé la demi-heure de jeu, un sursaut de révolte a habité les dames de la RDC.
En moins de 5 minutes seulement, les Léopards ont dévoré leur adversaire en deux occasions créées, deux buts marqués, sur la pelouse de ce Stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou de Cotonou.
Le premier par Merveille Kajinga à la 31e et le second par l’une des buteuses de la manche aller à Kinshasa, Naomie Kaba Kaba à la 34e minute, qui anéantit les espoirs des béninoises.
1-2 en faveur de la RDC, le boulot a été fait pour ce tour de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2024, place au prochain tour avec la phase finale prévue au Maroc l’an prochain.
Bryan Mpungu El Unico