Dans une rencontre disputée et surtout plaisante, l’Olympique Club Renaissance du Congo a fait jeu égale face l’académie Club Kuya sur la note de parité d’un but partout (1-1).
Au mythique Stade Tata Raphaël à Kalamu, ce dimanche 24 septembre 2023, à la première période, les filets n’ont pas tremblés entre ces deux équipes, score à la pause 0-0.
Les buts sont venus en seconde période, le tout a commencé juste quelques secondes après le coup de sifflet de la reprise, la Renaissance s’est projetée en attaque.
46e minute, la frappe de Chancel Wantete déclenchée à l’entrée de la surface va faire mal, le gardien de Kuya s’est troué, il n’a pas plongé rapidement au sol, le tir avec rebonds ne sera pas bloqué, le ballon glisse au fond de filet en passant entre la pelouse et le ventre du gardien, (1-0).
Renaissance n’étant pas à l’abri, Kuya va revenir au score, sur un centre bien dressé entre l’attaque adverse et le gardien de Kuya, l’attaquant Kapela Mpongo profite de la sortie mal maîtrisée de Nke pour le but égalisateur (1-1).
Les Oranges seraient renversées, si seulement Kuya trouvait la failles sur ses attaques après l’égalisation réussi malheureusement pour les académiciens et heureusement pour les Fibo rien ne sera fait avec justesse.
À la 78e minute de jeu, le buteur Kapela Mpongo de Kuya, en feu, n’a pu trouver le filet, le duel face au gardien Nke de Renaissance sera gagné par ce dernier.
80e minute, petit filet trouvé par Kuya, 5 minutes plus tard, le centre de Kapela ne trouve pas de preneur et traverse tout le monde pour une sortie en touche.
Malgré le fait d’être poussé, le club fondé en 2014 va aussi essayer de pousser mais en vain, les corners et coup franc aux dernières minutes de la rencontre ne vont rien produire, 1-1 score final.
Avec ça, les deux se classent 5e et 6e du classement du groupe B avec 5 points chacun pour 4 matchs joués, les goals différences qui tranchent, Renaissance +2 devant Kuya -1.
Bryan Mpungu El Unico