Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont atterri ce lundi, à Cotonou (Bénin), avec l’ambition de ramener au pays la qualification au prochain tour des éliminatoires CAN Maroc 2024.
La troupe est bien motivée surtout après avoir reçu la visite du ministre des sports et loisirs la veille du déplacement soit dimanche 23 septembre depuis Sultani River Hôtel.
“Je suis venu la veille de votre départ pour vous souhaiter bon voyage.” a lâché François Claude Kabulo Mwana Kabulo dans son speech devant les joueuses.
Et de poursuivre : “Les autorités m’ont délégué avec des instructions, afin que vous sachiez que nous sommes de cœur avec vous que vous n’êtes pas abandonnées et nous allons vous accompagner jusqu’au bout…” disait-il au quartier général des Léopards dimanche.
À la fin de la soirée, le ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo a partagé un dîner avec la sélection nationale congolaise, dans la joie de tout le monde.
Ainsi, en mission au Bénin, les ambassadrices congolaises ont comme devoir de revenir au pays avec la qualification dans la poche à l’issue du match retour de ces éliminatoires prévu ce mardi 26 septembre.
Bryan Mpungu El Unico