Une mi-temps aura suffit pour les unionistes afin d’enterrer les chérubins. Ce samedi 23 septembre, le Football Club Céleste a été battu par l’Association Sportive Maniema Union, au Stade Tata Raphaël, score de la partie 0-3.
Après une première période stérile entre les deux clubs en terme de but (0-0), la rencontre a pris une autre tournure en seconde période avec les trois réalisations de l’équipe de Kindu coup sur coup.
La première a été inscrite à la 55e pour l’ouverture du score de l’AS Maniema union signée Mola Otinga (0-1) Peu après l’heure de jeu, l’avant centre Jephté Kitambala va inscrire le deuxième but des Unionistes à la 65ème minute (0-2).
La célébration des joueurs de Maniema Union
Et messe a été dite au cours des 10 dernières minutes avec le troisième but marqué par Bokingo Willy plus précisément à la 82e minute de jeu, 0-3 score final de la rencontre, Céleste se perd.
Suite à cette victoire, Maniema Union s’installe provisoirement à la tête du classement du groupe B du championnat national avec 9 points suite à ses trois succès consécutifs.
Bryan Mpungu El Unico