Ce vendredi 22 septembre 2023, les Léopards dames de la République Démocratique du Congo vont affronter les fauves du Bénin pour le compte de la manche aller des éliminatoires CAN Maroc 2023.
Les dames de la RDC ont pu se rassembler à Kinshasa depuis lundi dernier, elles s’entraînent ensemble depuis mardi. Elles ont déjà eu deux séances, la troisième est prévue ce jeudi à 14h toujours au stade des Martyrs.
La première séance d’entraînement (lundi) avait connu la présence du président du CONOR de la FECOFA, Dieudonné Sambi Nsele Lutu, la présidente de la LINAFF et sa vice, ces deux dernières présentes également mercredi.
Retenez que toutes les joueuses convoquées ont répondu favorablement à l’appel du sélectionneur Marcelo Kadiamba, pas de blessure signalée pour le match de ce vendredi.
L’équipe nationale congolaise est en forme et au grand complet ne jurant que sur une victoire à domicile dans l’acte 1, malgré le peu de temps de préparation et de rassemblement pris.
À savoir, la manche retour va se jouer 5 jours après l’aller soit le 27 septembre au Stade de l’amitié à Cotonou au Bénin.
Bryan Mpungu El Unico