Sur la pelouse du Stade Kikula de Likasi, les Cheminots du FC Saint Éloi lupopo ont réussi à renverser les Guerriers de la JS Groupe Bazano, ce mercredi 20 septembre, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue Nationale de Football.
Menés au score depuis la 30ème minute après l’ouverture du score de la JS groupe bazano signée Limingu, les hommes de Mohamed Magassouba ont su puiser l’énergie nécessaire pour revenir dans la partie.
Trois minutes avant la pause, parfaitement décalé par Borel Tomanzoto, Manu Bola s’infiltre dans la surface de réparation et enroule du pied droit pour le but égalisateur des Cheminots. 1-1 score au terme de 45 premières minutes.
Poussé par l’envie de la victoire, le club jaune et bleu de Lubumbashi accélère en seconde période jusqu’à obtenir deux autres buts dans cette partie.
66ème minute, le moment choisi par Kertier Dembélé pour ouvrir son compteur but avec les cheminots. Le jeune attaquant, d’une superbe tête, permet à Lupopo de prendre l’avantage au tableau d’affichage.
Pour couronner ce succès précieux, à son tour, Horso Mwaku inscrira le troisième but des lumpas sur penalty dans les minutes additionnelles de la seconde période après une faute sur Kertier Dembélé.
3-1 score à la fin de cette rencontre, quatre matchs quatres victoires pour les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo qui poursuivent leur sans faute en championnat de la Linafoot Ligue 1.
Patrick Bwere