BREAKING

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Linafoot Ligue 1 : La tête basse des Guerriers face aux Cheminots

Sur la pelouse du Stade Kikula de Likasi, les Cheminots du FC Saint Éloi lupopo ont réussi à renverser les Guerriers de la JS Groupe Bazano, ce mercredi 20 septembre, dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue Nationale de Football.

Menés au score depuis la 30ème minute après l’ouverture du score de la JS groupe bazano signée Limingu, les hommes de Mohamed Magassouba ont su puiser l’énergie nécessaire pour revenir dans la partie.

Trois minutes avant la pause, parfaitement décalé par Borel Tomanzoto, Manu Bola s’infiltre dans la surface de réparation et enroule du pied droit pour le but égalisateur des Cheminots. 1-1 score au terme de 45 premières minutes.

Poussé par l’envie de la victoire, le club jaune et bleu de Lubumbashi accélère en seconde période jusqu’à obtenir deux autres buts dans cette partie.

66ème minute, le moment choisi par Kertier Dembélé pour ouvrir son compteur but avec les cheminots. Le jeune attaquant, d’une superbe tête, permet à Lupopo de prendre l’avantage au tableau d’affichage.

Pour couronner ce succès précieux, à son tour, Horso Mwaku inscrira le troisième but des lumpas sur penalty dans les minutes additionnelles de la seconde période après une faute sur Kertier Dembélé.

3-1 score à la fin de cette rencontre, quatre matchs quatres victoires pour les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo qui poursuivent leur sans faute en championnat de la Linafoot Ligue 1.

Patrick Bwere

Latest

Publicité

spot_img

A relire

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Football – Élim. Mondial 2026 : la RDC, la résistance pour l’existence

Reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal,...
Bryan Mpungu
Bryan Mpunguhttps://www.unicosport.cd
CEO & Directeur Général du site Unicosport.cd, Licencié en SIC, Journaliste & rédacteur, Spécialiste en Communication, Chrétien, MC, E-mail: bryanmpungu19@gmail.com
spot_imgspot_img

Football – Élim. Mondial 2026 : les scénarios envisageables de la 5ème journée des qualifications pour les Léopards

Après les deux matchs négociés par les Léopards en ce mois de juin 2024, la prochaine prestation est prévue au mois de mars de...

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared Cannonier (40 ans, 17 victoires, désormais 7 défaites) en -84 kg, lors de l'UFC Fight...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans la souffrance. C'est ce qu'ont fait les Léopards de la République Démocratique du Congo face...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici