Au stade Tata Raphaël, Céleste Football Club s’est fait battre par l’Association Sportive Vita Club (0-2), ce mardi 19 septembre 2023, au championnat de la Linafoot Ligue 1.
Durant les 45 premières minutes, aucun de deux clubs n’a réussi à trouver la faille, l’attaque de V. Club a trouvé la transversale à la 25e minute suite à une frappe bien travaillée par Mpanzu Élie.
La réplique de Céleste n’a pas tardé, à la 27e minute, le lob du numéro 9 de cette équipe ne va pas retomber dans la cage gardée par Dande Junior, départ et d’autres les balles arrêtées n’ont pas aussi produit, un triste 0-0 à la pause.
Un match qui s’est décidé à la seconde période à travers Kiatula Norberto, qui a ouvert le score pour les moscovites (0-1) à la 68e minute, avant que Napo Sonhaye Germain ne vienne anéantir les espoirs d’un retour probable du club de Mbandaka (0-2) à la 77e.
Une deuxième victoire d’affilée après celle face au FC les Aigles du Congo pour le club de la capitale. Côté Céleste, c’est une deuxième défaite enregistrée cette saison.
Bryan Mpungu El Unico