Une entrée réussie par le TP Mazembe, l’unique représentant congolais encore en lice, en Ligue des Champions de la CAF saison 2023-2024.
Face au club malawite Nyasa Big Bullets FC, le club congolais est victorieux (0-1) de la manche aller du deuxième tour préliminaire jouée ce dimanche 17 septembre, au Bingu National Stadium.
Devant des congolais vivant au Malawi et ceux venus du pays pour les encourager, les corbeaux de Lubumbashi n’ont pas déçu. Ils n’ont pas attendu longtemps pour allumer la mèche malgré la mauvaise qualité de la pelouse de ce stade.
Pas de temps d’observation, Mazembe impose son rythme et marque à la 6e minute par Cheick Fofana, d’une lourde frappe estimée aux environs de 20 mètres.
Et ce, après avoir récupéré un ballon dont l’action précédente avait suscité des contestations du club local réclamant une faute de main dans la surface de réparation du club de la RDC, la relance a fait mal (0-1).
Après ce but, les deux clubs se sont livrés dans la bataille, malheureusement pour le club du Malawi, l’expérience du 5 fois champions va jouer en sa défaveur.
Le score restera inchangé (0-1), Mazembe doit attendre jusqu’au 30 septembre lors du match retour dans son propre stade, pour arracher la qualification à l’étape suivante.
Bryan Mpungu El Unico