Le compte à rebours est désormais lancé pour le début des cheminots du FC Saint Eloi Lupopo en Coupe de la Confédération de la CAF.
Sortis en phase de pool la saison dernière malgré un visage prometteur, les hommes de Mohamed Magassouba entrent en lice ce samedi 16 septembre en Afrique du Sud devant la formation Shekhukhune United pour le compte du deuxième tour préliminaire.
Les cheminots ont d’ailleurs déjà rallié le pays de Nelson Mandela depuis mercredi 13 septembre avec une délégation composée de 40 personnes dont 20 joueurs.
Après avoir effectué un déplacement la saison dernière en Afrique du Sud pour jouer en phase de pool, le destin a encore placé le club jaune et bleu face à un club de ce pays cette fois-ci à l’étape du deuxième tour préliminaire, Shekhukhune United, l’actuel 7ème du championnat sud d’Africains avec 7 point pour deux victoires, un nul et deux défaites.
Sur la scène africaine les FC Saint Eloi Lupopo aura une belle carte à jouer face à cette formation sud-africaine qui n’a aucune référence mais attention méfiance oblige.
Le club congolais pourra compter sur son bon recrutement caractérisé par ce début de saison en Ligue Nationale de Football remarquable avec trois victoires et trois sorties.
Patrick Bwere