Les matchs se succèdent et se ressemblent pour l’instant entre la République Démocratique du Congo et la République Sud-africaine, en amical comme en officiel.
Ce lundi 11 septembre, à l’occasion de match de classement de la première édition de ces Jeux à Accra, les Léopards messieurs tombent pour leur dernier match face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud 18-69.
Dès les deux premiers quart-temps, l’avantage très conséquent avait déjà été pris par les sud-africains, avec un écart de 39 points pour un résultat de 6-45, une défense passive au complexe sportif Eden Hights West Hills d’Accra.
En seconde période, les congolais ont essayé de se montrer courageux en attaque, en marquant le double de ce qui avait été marqué à la première période (12). En face, 24 points de plus ont été marqués.
La défense congolaise a continué de prendre de l’eau, pendant ce temps l’attaque n’a pas tourné comme telle durant cette rencontre de classement avec à la poche une 6e place sur 10 Nations participantes à cette première édition des Jeux Africains Paralympiques.
Durant ce tournoi, les Léopards basketball sur fauteuil messieurs ont un bilan de trois défaites et deux victoires, le travail pour l’amélioration doit continuer.
Bryan Mpungu El Unico