Les Léopards basketball sur fauteuil dames de la RDC vont regagner le pays avec la médaille de bronze glanée lors de la petite finale, de la première édition des Jeux Paralympiques Ghana 2023, jouée et remportée ce mardi 12 septembre 2023.
Face aux Harambee Stars du Kenya, c’est avec agressivité que les Léopards ont sorti leurs griffes dévastatrices afin de dicter leur loi dès le premier quart-temps 12-06. À la pause, la RDC menait avec un écart de 10 points soit 18-08.
En deuxième période, les dames congolaises ont rendu la note plus salée avec 29 points marqués et seulement 05 encaissés dans l’ensemble de deux quart-temps de cette moitié du match, ramenant le score final à 47-13 en faveur de la RDC.
Ainsi à défaut de l’or, la sélection des Léopards dames de Basketball sur fauteuil honore le pays avec cette médaille d’argent pour avoir terminé à la troisième marche du podium.
Pour rappel, durant cette compétition dans la version féminine, outre la victoire de ce jour, la République Démocratique du Congo a aligné trois victoires face au Maroc (40-25), la Zambie (67-02), le Ghana pays hôte (53-10) et deux défaites face à l’Algerie (24-82) et l’Afrique du Sud (20-44).
Bryan Mpungu El Unico