BREAKING

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Amical : Les Léopards en route vers le pays de Mandela

Ce lundi 11 septembre 2023, la sélection nationale RD Congolaise a quitté Kinshasa pour Johannesburg en prévision d’une rencontre amicale face à la sélection sud-africaine prévue dans 24 heures.

Sur les 28 joueurs convoqués, seulement 24 ont pris place à bord du vol affrété Fly Cemair. Les 4 Léopards absents de la partie ont rejoint leurs clubs respectifs dimanche dernier, il s’agit de : Vital Nsimba, William Balikwisha, Arthur Masuaku et Théo Bongonda.

Gaël Kakuta et Joris Kayembe / Photo FECOFA

“On est aussi projeté sur l’amélioration de l’équipe, c’est pour ça qu’on a pris un match amical en Afrique du Sud…” disait Sébastien Desabre en Conférence de presse vendredi dernier.

Partant de cette rencontre face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud, le périple sur l’amélioration de la sélection des Léopards de la République Démocratique du Congo est lancé.

Ceci dans le but de permettre “aussi de continuer ce travail de solidifier nos bases”, selon Sébastien Desabre, en prévision des prochaines éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

La rencontre amicale Afrique du Sud vs RDC, de ce mardi 12 septembre à 17h, intervient 72h après la qualification à la CAN acquise du grand Congo face au Soudan.

Outre la l’équipe et le Staff technique de la sélection, la délégation est composée de Dieudonné Sambi et Sabin Mashini, respectivement president et membre du CONOR de la FECOFA, et le conseiller du ministère des Sports, Laurent Ngala.

Bryan Mpungu El Unico

Latest

Publicité

spot_img

A relire

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans...

Football – Élim. Mondial 2026 : la RDC, la résistance pour l’existence

Reçus par les Lions de la Teranga du Sénégal,...
Bryan Mpungu
Bryan Mpunguhttps://www.unicosport.cd
CEO & Directeur Général du site Unicosport.cd, Licencié en SIC, Journaliste & rédacteur, Spécialiste en Communication, Chrétien, MC, E-mail: bryanmpungu19@gmail.com
spot_imgspot_img

Football – Élim. Mondial 2026 : les scénarios envisageables de la 5ème journée des qualifications pour les Léopards

Après les deux matchs négociés par les Léopards en ce mois de juin 2024, la prochaine prestation est prévue au mois de mars de...

UFC – MMA : La magnifique déclaration de Nassourdine Imavov envers des congolais victimes de la guerre

Le week-end dernier, après sa victoire face à Jared Cannonier (40 ans, 17 victoires, désormais 7 défaites) en -84 kg, lors de l'UFC Fight...

Football – Élim. Mondial 2026 : il y a des jours comme ça…

Le football, c'est aussi savoir gagner le match dans la souffrance. C'est ce qu'ont fait les Léopards de la République Démocratique du Congo face...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici