Le sélectionneur manager des Léopards, Sébastien Desabre, était en conférence de presse, vendredi 08 septembre, dans la salle de conférence du Stade des Martyrs en prévision de la sixième et dernière journée des éliminatoires CAN 2023.
Pour Sébastien Desabre, ses attentes vis-à-vis de son équipe est de réaliser un bon match : “J’attends que l’on fasse un bon match, c’est vrai que c’est un match à enjeu, mais d’abord notre préoccupation est de s’améliorer de match en match” A-t-il fait savoir.
Partant d’une préparation qui “se passe bien dans de bonnes conditions”, Sébastien Desabre a indiqué que “les garçons sont extrêmement motivés pour le match de demain”.
Le sélectionneur a précisé que “pour ces éliminatoires, il y avait un petit espoir mais ce n’était pas l’objectif principal, celui-ci était de bien préparer sur l’année et de redynamiser l’équipe maintenant les garçons ont tellement bien travaillé sur les stages d’avant qu’ils méritent cette possibilité d’aller à la CAN”.
Et de poursuivre : “ça va être un match très difficile demain, il n’y a pas de match facile en Afrique” a laissé entendre l’ancien entraîneur de Niort.
Mais dans le groupe, malgré la reconnaissance d’un match compliqué, la détermination de l’emporter y est, d’après Sébastien pour cette rencontre à domicile : “Aujourd’hui on considère que nous on veut s’imposer à domicile, et on veut faire un bon match, c’est l’état d’esprit aujourd’hui”.
Arthur Masuaku récupéré, aucun joueur à l’infirmerie de la sélection, tout le monde est prêt pour ce combat. “Les 28 joueurs sont opérationnels, on a fait un effort pour se donner la chance peut-être d’aller à la CAN, à condition de faire un résultat demain” informe-t-il.
Bryan Mpungu El Unico