Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo ont réussi leur entrée en lice dans cette compétition face aux Lionnes d’atlas du Maroc, 40 à 25 au Eden Hights West Hills, ce mercredi 06 septembre.
L’équipe nationale congolaise a roulé son adversaire d’entrée de jeu avec au final un score de 12-04 au premier quart-temps de la rencontre.
Au deuxième, les dames de la RDC ont poursuivi avec l’initiative enfonçant un peu plus le score 13-04 au deuxième, pour un total de 25-08 à la mi-temps.
Aux deux quart-temps de la seconde période, les marocaines ont essayé de répliquer, un réveil bien géré par les ambassadrices congolaises.
À chaque menace, elles n’ont pas hésité d’essayer et de répliquer malgré que l’avantage a été pour les marocaines dans l’ensemble 15-17 (10-08 au troisième pour la RDC et 05-09 pour le Maroc).
Les Léopards dames ont fait le job depuis la première période et montré des belles choses dans l’ensemble durant ce duel empochant une victoire 40-25, les Lionnes ont été surprises par la résistance et la gestion adverses.
Prochain match de la sélection congolaise est pour ce jeudi 07 septembre à 12h15′, de Kinshasa, face à celle de la Zambie pour la deuxième journée de la phase des poules.
Bryan Mpungu El Unico