Ce jeudi 07 septembre 2023 a marqué le coup d’envoi de la 30e édition du Championnat d’Afrique des Nations des juniors féminines en Tunisie, plus précisément à Monastir.
Programmées ce jour d’ouverture, ce jeudi 7 septembre, les Léopards juniors de la RDC ont été écrasées (45-09) par les Syli national de la Guinée arrivées la veille du démarrage de la compétition suite au problème lié à l’ordre de mission signé tardivement.
La République Démocratique du Congo a été menée 9-0 dès les premières minutes de jeu, une douche froide reçue d’entrée ; il fallait attendre la 10e minute pour voir enfin la RDC marquer et réduire le score, sur un jet de 7 mètres, 9-1.
La très bonne dynamique des filles de la Guinée s’est poursuivie jusqu’à atteindre la mi-temps avec déjà un avantage conséquent de 23-04 après les premières 30 minutes de la rencontre.
La seconde période n’a été qu’une continuité de la première, avec encore une domination des Guineennes 22-05, cette sélection a évolué en mode rouleau compresseur face aux filles de la RDC décidément de mauvais jour à en croire le score finale (45-09).
Bryan Mpungu El Unico