Suite à la décision du ministre Kabulo de disponibiliser le stade Tata Raphaël pour le championnat de la Ligue 1, une réunion a été organisée dans l’enceinte de ce temple, vendredi 1er septembre 2023.
Cette rencontre a réuni les représentants du ministère des sports et loisirs, le Comité de Normalisation de la FECOFA via son président, Dieudonné Sambi, ainsi que les membres de la Commission de gestion de la LINAFOOT.
Réunion entre le pdt du CONOR, les membres de la LINAFOOT et du ministère des sports
Pour le président de la Ligue Nationale de Football, ce dernier a tenu à remercier le ministre des sports pour sa décision salvatrice en faveur du bon déroulement du championnat :
« Au nom des amoureux du foot, je remercie le ministre des sports et loisirs pour les démarches menées auprès de son collègue des ITPR de manière à ce que les matchs de la LINAFOOT se jouent au stade Tata Raphaël. Nous avons constaté effectivement que les travaux continuent à se faire. Au nom de tous nous disons merci » A-t-il déclaré
Tout en appelant le public à un usage responsable : « Le gouvernement a fait un grand effort pour la réhabilitation de ces infrastructures et nous avons tous l’intérêt de les protéger. J’appelle tout le monde au civisme et au sens de responsabilité » sensibilise le président Bosco Mwehu.
Le but était de discuter sur les dispositions à prendre pour le bon déroulement des matchs dans ce stade longtemps fermé et désormais mis à la disposition de la FECOFA pour son championnat.
Bryan Mpungu El Unico