Alors qu’il devait recevoir, ce jeudi 31 août 2 au stade Dominique diur de kolwezi, le SM Sanga Balende perd son premier match de la saison par forfait après avoir brillé par son absence sur l’air de jeu.
Sur le terrain, les cheminots du FC Saint Eloi Lupopo se sont retrouvés seuls avec les officiels de la partie. Comme l’exige les règlements, le constat de l’absence de l’équipe de Mbuji-Mayi a été fait par les hommes en noir.
L’équipe de Lupopo avec des officiels sur la pelouse du Stade Dominique Diur
Quelques heures après, la LINAFOOT n’a pas tardé à homologuer le forfait de Sanga Balende après avoir statué sur base du rapport des arbitres et celui du commissaire au match.
Le FC Saint Eloi Lupopo enregistrera ainsi ses trois premiers points de la saison en Ligue Nationale de Football sans même mouiller les maillots.
Les joueurs de Lupopo
Selon les dernières nouvelles, le club du Kasaï séjournerait encore à Kinshasa, du fait d’être instable et en difficulté financière pour se déplacer afin de ralier Kolwezi.
Signalons par ailleurs qu’avec les travaux de réhabilitation du Stade Kashala Bonzola qui sont en cours, les anges et Saints ont opté le Stade Dominique Diur pour ses matchs à domicile.
Patrick Bwere