La nouvelle tarification des prix de frais de participation fixée par la Fédération Congolaise de Football Association fait couler beaucoup d’encres et de salives auprès des dirigeants des clubs des ententes après sa publication le lundi 28 août 2023.
Les sociétaires ont été surpris de pouvoir constater que le prix pour le frais de participation pour la saison 2023-2024 a été revu à la hausse soit une augmentation de 52$ pour chaque entente urbaine.
La saison dernière, les clubs de la première division ont payé 390$ et pour celle-ci, ils doivent payer 442$. Les clubs de la deuxième, troisième et quatrième divisions ont payé 340$ la saison 2022-2023 et ils payeront 392$ cette nouvelle saison.
Certains s’interrogent si d’où viennent les 52$ ajoutés au frais et le pourquoi de cette majoration brusque ? Aucune réponse trouvée…
À savoir la saison passée, les clubs avaient déjà éprouvé beaucoup de difficultés à payer les frais de participation, mais à voir cette augmentation, certainement elle ne les aidera pas à bien démarrer le championnat annoncé pour le mois prochain.
Dhano Makusu